Les Savoir-Faire SeaLoft

Innovation et construction navale bretonne

La société SailWood, à l’origine du projet SeaLoft®, est un spécialiste reconnu de la construction navale. La conception et notamment le design original sont l’œuvre du bureau d’ingénierie de SailWood et du cabinet JMKoncept.

La production 100% bretonne est réalisée sur le site du Port de Lorient dans le Morbihan.

Eric SECHAUD, le fondateur de SailWood, et ses équipes disposent dans leur atelier d’un savoir-faire et de matériels performants pour fabriquer de A à Z les différentes versions du SeaLoft proposés sur le marché.

Les clients du SeaLoft® bénéficient ainsi des garanties et des améliorations permanentes de professionnels expérimentés dans le domaine naval.

Un concept alliant confort et respect de l’environnement

SeaLoft® dispose d’une structure à ossature bois solide, durable, écologique qui offre un espace habitable de 48 m2 composé d’un grand salon cuisine éclairée sur 3 façades et de 2 chambres dont une panoramique. Ce bateau peut accueillir une famille de 5 à 7 personnes.

L’ensemble conçu, fabriqué en bois offre un haut niveau d’isolation, un excellent confort acoustique ainsi qu’une régulation de l’humidité garantissant un habitat très sain.

Les concepteurs ont également prévu la possibilité d’équipé SeaLoft® de moyens de production d’énergie renouvelable (panneaux solaires) et de réservoirs grande capacité (eau et eaux usées).

Un fonctionnement autonome et des prestations high tech

Afin de s’adapter à toutes les situations, SeaLoft® est déclinée en 2 versions: l’une pour l’installation à quai et l’autre pour vivre en autonomie au mouillage en pleine mer.

Conçu pour la navigation dans les eaux abritées du domaine maritime ou fluvial, vous pourrez vous déplacer avec les 2 moteurs hors-bord de 25 cv en version thermique ou 10 KW en version électrique.

Tout est fait pour que vous bénéficiez d’une grande autonomie avec notamment de larges cales pour contenir des réservoirs d’eau grande capacité et de stockage des eaux usées.

Enfin, la gestion et la sécurité de votre maison flottante est optimisée avec une centrale domotique très utile pour disposer d’informations essentielles comme la détection des intrusions, les consommations d’eau et d’électricité, les niveaux des réservoirs…

SailWood

Crée en 2015 par 4 anciens salariés des chantiers CATLANTECH puis ARCOA, SailWood propose ses services en Menuiserie et Chantier Naval :

  • Bois et Matériaux Composites
  • Conception – Construction
  • Réparation – Réfection.

JMKoncept

La société JMKoncept a été fondée en 2012 par Jean-Mathieu Bourgeon, après 11 ans à la tête du projet Hydroptère Recherche et Développement.

Le Cabinet JMKoncept est un bureau d’études qui a pour missions :

  • Architecture navale,
  • ingénierie,
  • conduite de projet,
  • essais et audit