Site icon SeaLoft – Maison flottante

Visite SeaLoft Fleur d’Ô

visite sealoft

Mardi 9 juin 2020, Sealoft dans le port de plaisance de Guidel Plage à l'embouchure de la Laïta face au Pouldu Finistère.

Cette semaine nous vous proposons une visite du SeaLoft « Fleur d’Ô » installé à Guidel (Morbihan). Ce deuxième SeaLoft, est la propriété de la SEM SELLOR (Gestionnaire d’infrastructures touristiques de la collectivité d’agglomération de Lorient). Cette visite vous est proposée par le directeur du chantier SailWood, concepteur et fabriquant de cet habitat flottant.

Les évolutions du SeaLoft

Livré sur site en Mars 2020, il faudra attendre la fin du premier confinement pour sa mise en service. Ainsi Fleur d’Ô vient compléter l’offre locative sur le Morbihan. Cette seconde unité profite d’un raccordement à quai des eaux usées. En effet la SELLOR nous a fourni un lien direct vers le tout à l’égout de la ville. Fleur d’Ô s’équipe ainsi d’une pompe de relevage. Elle permet de renvoyer l’ensemble des eaux usées (noires et grises) à terre, ce bateau ne rejette donc absolument aucun liquide à la mer.

Fleur d’Ô profite aussi du nouveau flotteur en matériaux composites. Sa forme a été améliorée, à la fois pour améliorer son évolutivité mais aussi pour offrir un produit qui passera les années avec une maintenance minimale..

Visite SeaLoft en réel

Cette vidéo vous permet de découvrir le SeaLoft de manière plus exhaustive. Mais le SeaLoft peut aussi se visiter en présentiel ! Les deux bateaux sont disponibles à la location et le succès locatif est au rendez vous. Toutefois, fonction de ces planning nous pouvons vous proposer des visites à bord.

Nous espérons que cette visite du SeaLoft vous permettra de rêver un peu avant de nous rejoindre !

Exit mobile version