SeaLoft – Maison flottante

RiverLoft : nouveauté 2021 !

Poste de pilotage

2021 sera l’année de la nouveauté pour SeaLoft ! En partenariat avec le bureau d’architecture et Design L2O Naval, nous sommes fiers de vous présenter les premières images de la version fluviale du SeaLoft.

RiverLoft, l’évolution du SeaLoft

Ce nouveau bateau conserve la coque du SeaLoft mais sa superstructure et ses aménagements évoluent. En effet pour compléter les possibilités de son prédécesseur, le RiverLoft voit ses capacités d’évolution augmenter :

Coursive

L’écologie à l’honneur

En standard le RiverLoft s’équipe d’une motorisation électrique. Cette motorisation sera couplée à une production d’électricité conséquente. En effet, une belle surface de panneaux solaire permet d’obtenir une autonomie suffisante pour la plupart des besoins.

Ensuite, l’hydrogène sera aussi au programme des études de l’année 2021. Cette « nouvelle » forme de stockage d’énergie semble prendre son envol dans bon nombre de domaines notamment dans celui de la plaisance.

Enfin les études sur les nouveaux composites biosourcés (fibre de lin / résines biosourcées) seront abouties. Techniquement d’autres chantiers savent déjà le mettre en œuvre. Ainsi les process de production sont maintenant applicables à la fabrication de nos bateaux.

RiverLoft conserve le meilleur du SeaLoft

Deux années d’exploitation du SeaLoft nous permettent de conforter nos choix techniques, ergonomiques et de design. A cet égard, le look général du SeaLoft s’impose. Les matériaux et le niveau de finition satisfont grandement le public que nous avons accueilli (plus de 800 personnes). Nous apportons quelques évolutions mineures mais l’esprit reste.

Restez connectés !

Durant les semaines à venir nous vous ferons découvrir plus en détails ce nouveau navire ! Nous vous réservons une belle série d’image, restez avec nous !


Exit mobile version