SeaLoft – Maison flottante

Le SeaLoft en Navigation

navigation

Vue aérienne du SeaLoft

Mise à Terre

Une première navigation ! Après 1 an 1/2 d’exploitation locative, il était temps de mettre le SeaLoft L’Endroit à terre pour une inspection générale. Même si le contrôle régulier à bord n’indiquait aucun soucis, tout bateau mérite un contrôle à terre de temps en temps. Le plus compliqué aura été de trouver une période ou les clients étaient les moins présents…

Le premier constat est la présence de quelques belles grappes de moules. Mais pour un bateau qui ne navigue jamais, la quantité reste assez raisonnable ! Au delà de ces quelques invités, aucun problème particulier à constater

Retour à la mer & Navigation

Après les quelques modifications apportées à la carène (et les moules en moins) nous nous retrouvons avec un SeaLoft bien plus efficace en navigation, comme le prouve cette vidéo. Le bateau est maintenant autonome, les manœuvres de mise à quai ou en navigation sont réalisées en totale autonomie.

A partir de cette première coque, les équipes SailWood et l’architecte Loys Leclerc font évoluer la carène. Nous fabriquerons les prochaines coques à partir d’un moule composite. Ainsi les coques SeaLoft profiteront de nouveau matériaux, apportant gain de poids et réduction de la maintenance. Ce moule bénéficie de modifications de forme et de volume pour optimiser la capacité de navigation du SeaLoft.

Exit mobile version