SeaLoft – Maison flottante

Cabine RiverLoft, la visite continue !

Vue de l'extérieur cabine avant

Pour faire suite à l’article précédent, nous vous proposons aujourd’hui de continuer la visite du RiverLoft, nouveauté 2021 : la cabine.

La cabine

Le RiverLoft propose une véritable suite parentale sur la partie avant. Vitrée sur trois cotés, la lumière est présente à chaque heure du jour et peut être occultée au besoin par des stores ou des rideaux. Le lit est au format de 1.40 M par 2M.

Il se positionne légèrement en hauteur afin d’offrir une vue parfaite sur le paysage environnant. Sa hauteur permet aussi d’accueillir un véritable dressing en dessous, œuvre des menuisiers de SailWood. En effet un ingénieux système de relevage donne accès à un beau volume de rangement. Ce volume se dédie en standard à un dressing mais d’autres usages peuvent être intégrés : cave à vin, zone technique, rangement de tout ordre (vélo, etc…).

Nous retrouvons ici les matériaux qui font le succès du SeaLoft : panneaux bois blanc, massifs en chêne naturel et huisseries aluminium noires (traitées Qualimarine).

En partie avant, un bureau accueille au choix, une télévision, votre ordinateur ou toutes autres objets du quotidien. Son plateau est en chêne massif. Ce bureau propose aussi de nombreux tiroirs et rangements. Un petit coin cosy pour rêver avec la nature en toile de fond. L’ensemble offre des prises 220V, des éclairages à Led et de nombreuses prises USB.

Cette cabine est accessible par le salon, après être passé devant la salle de bain. Elle donne aussi accès à une coursive périphérique qui facilite les manœuvres et l’accès au quai. Cette coursive périphérique est également accessible depuis le salon et le cockpit.

Très bientôt nous vous ferons visiter le carré du RiverLoft, restez connectés !


Exit mobile version